Forum des Bleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2020
https://conseil-des-bleus.forumactif.com

Conseil des bleus du 19/03/2020 Empty Conseil des bleus du 19/03/2020

Jeu 19 Mar - 5:19
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum des bleus pour faire notre premier conseil en ligne.
C'est un peu spécial pour moi aussi car je n'ai jamais fait cela et je ne sais pas trop comment ça marche. Mais nous allons apprendre tous ensemble.
Comme la plupart d'entre-vous ne savent peut-être pas taper rapidement sur un clavier, demandez à vos parents de vous servir de secrétaires. Pour une fois qu'ils nous servent à quelque chose pour la classe ! Moi qui leur dit toujours "nous n'avons pas besoin de vous, les bleus sont autonomes", là c'est le pompon !
C'est eux qui vous font l'école à la maison !!!! Shocked Shocked

J'avais demandé à vos parents si vous aviez des questions pour le conseil d'aujourd'hui ?
Toutes les questions sont possibles.

Par exemple je voulais vous demander comment se passait le confinement pour vous ?
Où vous trouvez-vous ?
Est-ce que vous arrivez à vous organiser pour travailler à la maison ?
Si vous avez des idées ou des ressentis à partager c'est un bon moment pour échanger.

Pour moi c'était un peu la panique à l'annonce du confinement quand j'ai appris que je devais rester enfermée chez moi, à la campagne, avec ma famille et que mes enfants ne pourraient pas voir leurs copains du quartier ! Je me suis dit qu'il fallait mieux partir au bord de la mer. Que ce serait moins tentant de voir les copains et se bagarrer pour ça et puis surtout pour pouvoir travailler à la maison.
Nous avons fait les valises en quatrième vitesse et nous avons roulé toutes la journée pour arriver avant midi à notre point de confinement. Nous nous sommes fait arrêter deux fois par la Police. Je vous raconterai plus tard comment je me suis disputée avec eux.
Ici il y a un jardin et du soleil alors nous avons la chance de sortir quand nous voulons dehors. Et heureusement que Pixel est avec nous car grâce à lui nous avons une dérogation pour nous promener tous les jours sur la plage. Du coup il se promène pendant 2H en courant comme un fou et en creusant des trous partout !

Je suis au Pyla sur Mer, près de la dune du Pyla, dans le bassin d'Arcachon près de Bordeaux, capitale de la Nouvelle Aquitaine pour ceux qui ont fait les régions de France. Je suis très contente d'être là avec Sylvan et Arsène mes fils de 10 et 8 ans. J'ai du mal à m'organiser pour travailler avec tout le monde pour l'instant car je fais aussi l'école à la maison avec mes deux fils et Oscar mon fils aîné de 17 ans avec qui je révise ses cours de philo par téléphone car il passe son bac à la fin de l'année. Alors je ne dors pas beaucoup...mais c'est très excitant et tellement inhabituel ce que nous vivons !
Et vous ?
Où vous trouvez-vous ?
Est-ce que vous arrivez à vous organiser pour travailler à la maison ?
Comment ça va avec les parents ?
Si vous avez des idées ou des ressentis à partager c'est un bon moment pour échanger.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum